Le 28 octobre 2011 s'est déroulée la 2e journée nationale de l'EEDD (Education à l'Environnement et au Développement Durable). 250 personnes étaient réunies à cette occasion au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental situé au Palais d'Iena.
http://www.cfeedd.org/papyrus.php?menu=39
http://www.cfeedd.org/papyrus.php?menu=39
L'objectif de cette journée était de rassembler, de mutualiser les travaux des différents espaces territoriaux regroupant collectivités locales, associations... et quelques rares entreprises.
Lors de l'ouverture de cette journée, la nécessité d'impliquer l'ensemble des parties prenantes, notamment de s'ouvrir aux entreprises, pour éduquer à l'environnement, a été affirmée.
Nous trouvons dommage que cette ouverture passe seulement par du mécénat de grands groupes. Au-delà d'une participation financière, difficilement accessible à des TPE et PME, les entreprises peuvent et doivent s'impliquer dans l'éducation à l'environnement, ou simplement à sa préservation.
Est-ce antinomique d'être une "entreprise marchande", et de participer à un effort collectif d'éducation à l'environnement ? Je ne le pense pas.
A bientôt,
Delphine Thomas
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.