Depuis le mois d’août nous sommes à la recherche de notre « Partenaire Financier » pour la création de la SAS Anim’En Bois. Concrètement, nous démarchons les banques pour un prêt de 25 K€, sachant que nous avons obtenu un accord pour un prêt d’honneur et que nous avons également un apport, le tout supérieur à ce que nous recherchons.
Aujourd’hui nos recherches n’ont pas encore porté leurs fruits. En effet nous nous totalisons 8 démarchages pour 6 retours négatifs et 2 en attente. Bref nous n’avons pas encore trouvé le partenaire financier qui nous accompagnera dans le lancement d’Anim’En Bois.
La dernière réponse est tombée aujourd’hui !
Bien entendu nous savons que la conjoncture n’est pas favorable, que notre projet est particulier, qu’il y a de la concurrence, que nous sommes jeunes,… mais la diversité des motifs des refus est trop vaste pour comprendre nos points faibles et améliorer le projet.
Mais concrètement nous souhaitons faire partie du marché et du système, créer de l’emploi et de la valeur ajoutée, prouver que notre atout est dans notre approche de la pédagogie et des outils…
Bref, notre volonté est intacte, nous continuons à porter notre projet et maintenons le cap !
Nous avons mis en place un remède miracle pour éviter de tourner en rond chez nous en pestant contre les refus, sortir et manger des frites (et un hamburger) : ce n’est pas diététique, ce n’est pas productif, ça ne change pas la situation,… mais ça fait du bien !
Donc ce soir : « on mange des frites Baby ! »
A bientôt,
Aurélien Guillard
Un slogan "Mangez des frites !" ? Après tout, pourquoi pas, "Mangez des pommes" avait porté ses fruits (notez le jeu de mots formidable). Ne vous découragez pas Baby !
Rédigé par : mo | 22/11/2011 à 22:28