Jeudi 16 février 2012 des centaines de 4L s’élancent sur les routes de France, d’Espagne et du Maroc. Un objectif, rejoindre Marrakech en parcourant 6 000 Km de routes d’asphalte, de sable et de roches à travers des paysages de campagnes, de montagnes et de désert.
Mathieu et Paul, amis depuis l’enfance, se lancent dans l’aventure au volant de leur 4L estampillée Anim’En Bois.
Voici leurs impressions avant le départ :
Mathieu : « Au début l’idée a été lancée comme un défi entre copains, nous devions être 4 ou 5 4L à prendre le départ et finalement deux 4L seront prêtes à partir. »
Ces deux sportifs attendent beaucoup de cette aventure :
Paul : « Pour nous c’est une aventure humaine, on va rencontrer dans gens d’une autre culture, chez eux. On va rencontrer d’autres étudiants, nous aider les uns les autres à franchir des dunes… Mais bon on reste aussi des sportifs compétiteurs et on n’a pas envie de finir dernier. Donc notre chrono sera bien surveillé !»
Aventure, rencontre, dépassement de soi, de nombreuses valeurs sont mises en avant dans ce raid et l’aspect humanitaire du 4L trophy est également important. Et c’est fièrement que Mathieu et Paul posent devant leur malle remplie de matériel scolaire, de lunettes et autres biens nécessaires aux enfants.
Anim’En Bois sponsor du tandem va suivre leur aventure avec le plus grand intérêt. En effet, ils vont profiter de leur voyage pour aller à la rencontre d’enfants dans les écoles pour effectuer une animation d’une heure.
L’objectif de cette animation, conçue en collaboration entre le duo et Anim’En Bois, est d’expliquer leur aventure, à travers le déplacement de leur 4L sur une carte aimantée. Ainsi, à l’aide d’affiches aimantées, ils pourront expliquer les paysages rencontrés, les différents animaux de chaque milieu naturel et transmettre aux enfants leur esprit d’aventure.
Anim'En Bois souhaite bonne route à 4L et un toî !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.